Je suis un électronicien diplômé et qualifié avec plusieurs formations SAV constructeurs (dépannages et fiabilisations) de plusieurs marques renommées avec 26 ans d’expériences.

Réparation et maintenance sur Paris RP dans les 3 secteurs d’activités économiques : Détections, Asservissements, Automatismes, Découpages, Interfaces HM, Émission hertzienne, Domotique, Audiovisuel professionnelle ou grand public.

Dans un autre registre, je sais gérer et mener à bien une prestation technique professionnelle complète en sonorisation et éclairage scénique

J’ai eu la chance de travailler sur des matériels chers donc économiquement rentables à réparer. Ceci m’a permis d’approfondir mes connaissances en matière de réparation au composant.

Le métier d’électronicien ne tient pas simplement aux diplômes de base que l’on obtient en fin d’études.
Ce sont principalement les expériences et les formations professionnelles accumulées au fil des ans qui construisent un bon niveau de compétences.

Le constat est qu’en Europe, depuis 30 ans, l’électronicien ne dépanne plus au composants, on remplace la carte complète ou l’appareil. La Chine et l’Afrique ont pris une autre voie qui leur est très profitable aujourd’hui : Une myriade de réparateurs électronicien (s) de tous niveaux s’est mise en place et parmi eux, des ingénieurs qui partagent volontiers leurs connaissances.
Depuis ce constat, c’est via la mise en place d’un réseau mondial de réparateurs électronicien (s) indépendants et conscients du manque de qualifications des dépanneurs européens, que je continue à partager mes compétences : Partage de cours par thèmes et échanges de conseils techniques.

Un grand MERCI s’impose à mon collègue et ami Francis DELAFOY que vous pourrez découvrir par cet ‘Envoyé spécial’ * qui date de plus de 10 ans… (* à 32’30 » du reportage).

électronicien